iOS 12.1.2 : gare à la coupure d'Internet

Apple fait actuellement face à quelques difficultés depuis le déploiement de la dernière mise à jour d'iOS. La version 12.1.2 rencontre ainsi quelques problèmes pénalisants pour les utilisateurs.
Un nombre grandissant d'utilisateurs rapporte ainsi qu'après avoir effectué une mise à jour vers iOS 12.1.2 de leur iPhone, leur smartphone se montrait incapable de se connecter à Internet.
Pour l'instant, il semble que le bug ne touche pas l'ensemble des utilisateurs, et aucune version spécifique d'iPhone ne semble se détacher plus qu'une autre. Il est donc impossible de savoir si vous serez concerné avant de procéder à la mise à jour.
Par ailleurs, chez certains utilisateurs, le bug s'étend également à la réception de messages SMS.
En attendant qu'Apple déploie un correctif, il existe malgré tout une solution pour corriger le tir. Il suffit de se rendre dans les réglages des données cellulaires / Appels Wi-Fi et de désactiver "Appels Wi-Fi sur cet iPhone". Ensuite, il faut également se rendre dans Options / Activer la 4G et ne sélectionner que "Données seulement".
Apple n'a pas indiqué quand la firme comptait déployer un correctif pour l'instant.
-
Une mise à jour iOS 14.2.1 est uniquement pour l'iPhone 12. Elle corrige en particulier un bug de réactivité de l'écran verrouillé avec l'iPhone 12 mini.
-
Une mise à jour iOS 12.1.2 est disponible. Elle propose deux correctifs et répond apparemment au litige avec Qualcomm en Chine. Le fondeur américain n'est toujours pas satisfait.
Vos commentaires
Et comme tu n'as plus accès à Internet.. Comment fais-tu pour télécharger la mise à jour correctrice ?
Bien vu COD
Tu te rends dans un Apple Store et tu débourses 199€ TTC * (offre valable pour toute installation d'une mise à jour logicielle pour laquelle le temps d'intervention ne doit excéder 27 secondes sous peine de surfacturation)
Comment ça c'est pas encore dredi?
En passant par un PC et iTunes
Premium
Le seul commentaire réfléchi de tout le fil.
Aaaahhh ! les gens qui ne connaissent rien au service client Apple ...
Et puis dans les Apple Store, ils font grève donc peau d'zob !
Pas d'prime, pas d'chocolat
Le seul commentaire bien inutile d'un apple fanboy sans la moindre jugeote
De toutes façons, peu importe que ça soit Apple ou une autre grosse boite, ils n'en ont plus rien à faire des problèmes des clients, les seules choses qui les fait bouger sont:
- La médiatisation ou bad buzz
- La perte importante d'argent
- Un manque à gagner important.