iOS 12.4.1: Apple corrige une faille du Jailbreak

Le par  |  1 commentaire(s)
Chimera iOS jailbreak

Dans la mise à jour iOS 12.4.1 déployée depuis hier sur iPhone et iPad, Apple a effectué quelques correctifs de bugs, mais également colmaté une faille exploitée pour le jaibreak.

Le bras de fer entre Apple et les développeurs d'outils de jailbreak repart de plus belle avec le déploiement d'iOS 12.4.1 qui corrige une des failles exploitées pour débrider les dispositifs de la marque.

iPhone XI

Il faut dire qu'Apple avait fait une erreur dans iOS 12.4 en réactivant une brèche (pourtant colmatée dans iOS 12.3) permettant aux hackers de reprendre le jailbreak sur des solutions plus anciennes. Désormais, il faudra attendre que les développeurs planchent sur de nouvelles failles au sein d'iOS 12.4.1 avant de voir un nouvel outil de jailbreak fonctionnel.

Le jailbreak a perdu en popularité depuis quelques années, notamment par les améliorations apportées à iOS directement par Apple qui s'est montré un peu plus à l'écoute sur les fonctionnalités demandées par les utilisateurs. Apple n'a ainsi pas hésité à s'inspirer des outils les plus populaires installés sur les dispositifs jailbreakés pour proposer ses propres solutions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076298
-1 pour Apple qui empêche les utilisateurs des produits concernés d'être root.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme