iOS 12 : Apple penserait aussi à votre bien-être numérique

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone-X

Aide à la déconnexion ou bien-être numérique, Apple serait aussi dans cette mouvance avec iOS 12 sous l'égide d'une initiative Digital Health.

Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg toujours très bien informé pour tout ce qui concerne Apple, le groupe de Cupertino va dévoiler avec iOS 12 une série d'outils s'inscrivant dans le cadre d'une initiative baptisée Digital Health.

Apple iPhone X 256 Go

1099€ sur Amazon* * Prix initial : 1099€.

Il s'agirait d'aider les utilisateurs d'iPhone et iPad à gérer le temps qu'ils passent sur leurs appareils en leur faisant prendre conscience d'éventuels excès. Notamment, en leur signalant le temps passé sur certaines applications et sur l'iPhone.

Cette initiative de santé numérique fait écho à celle du bien-être numérique mise en avant par Google lors de sa dernière conférence Google I/O, dont avec Android P. Plus généralement, c'est une tendance qui touche quelques grands acteurs de la Silicon Valley qui se soucieraient désormais d'un risque de dérive addictive dans le comportement de certains utilisateurs.

En début d'année, des actionnaires avaient par ailleurs pointé du doigt la nature addictive de l'iPhone et autres appareils d'Apple auprès des jeunes utilisateurs. Apple avait répondu en annonçant l'ajout à venir de contrôles parentaux plus robustes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2016225
Mouais... eux comme google anticipent les éventuels procès à venir sur le sujet
Le #2016261
Un procès pour ça ?

Alors j’espere il y aura d’abord un procès contre les vendeurs de tabac qui ne font rien pour lutter contre l’addiction
Anonyme
Le #2016268
Le #2016273
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme