iOS 12 bloque les logiciels et boitiers de déverrouillage GrayKey

Le par  |  4 commentaire(s)
Graykey 1

Mauvaise nouvelle pour les autorités américaines : la dernière version d'iOS 12 semble désormais bloquer les boitiers GrayKey utilisés pour débloquer les smartphones des prévenus.

C'est un sujet sensible depuis la fusillade de San Bernardino aux USA : les autorités se sont tournées vers des sociétés spécialisées et notamment des boitiers GrayKey pour déverrouiller l'iPhone de personnes arrêtées. Le refus d'Apple de procéder au déverrouillage des terminaux a ainsi contraint les forces de l'ordre à trouver d'autres solutions, mais la situation pourrait rapidement revenir au point mort.

En effet, il semblerait que le piratage des mots de passe via le boitier GrayKey qui utilise la force brute pour deviner le code de déverrouillage des terminaux. Face à ces sociétés se spécialisation dans le contournement de ses dispositifs de sécurité, Apple avait annoncé avoir mis au point une parade sur la base d'une restriction de connexion des appareils en USB avec la désactivation du terminal au bout d'une heure s'il ne s'est pas authentifié...

GreyShift avait annoncé avoir trouvé une parade contre cela, mais il semblerait que la société ait tenté un coup de bluff puisque désormais, GrayKey n'est plus en mesure de forcer la sécurité des appareils sous iOS 12. Apple pourrait ne pas s'être limité au verrou USB mais avoir intégré de nouvelles protections au niveau du kernel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038205
Gros mensonge d'Apple et du FBI /NSA pour à la fois faire croire aux gens qu'ils seront protégés tout en continuant de les écouter largement. Pour Apple, c'est un benef important puisque tout le monde va se précipiter vers les nouveaux iPhone !
Le #2038209
Magic2016 a écrit :

Gros mensonge d'Apple et du FBI /NSA pour à la fois faire croire aux gens qu'ils seront protégés tout en continuant de les écouter largement. Pour Apple, c'est un benef important puisque tout le monde va se précipiter vers les nouveaux iPhone !


Le proportion de gens qui se soucie réellement de la sécurité de leurs communications est faible. Moi même bien qu'outré du fait que le gouv puisse écouter mes communications je ne changerais pas de téléphone pour plus de sécurité.
Le #2038210
Non, suffit de mettre à jour son iPhone 5S de 2013 vers iOS 12

Et Grakey n’a aucun interet à mentir, sinon ils vendent plus leur boitier..

Toujours aussi claivoyant toi c’est dingue
Le #2038279
Cook n'avait-il pas dit récemment qu'il était en faveur de la protection des données (RGPD) ? On peut donc dire qu'avec cette nouvelle version, il joint l'acte à la parole.

https://www.generation-nt.com/apple-tim-cook-protection-donnees-personelles-europe-actualite-1958760.html#1958760_1_2038133

D'un autre côté, Apple le fait-il pour (vraiment) protéger les données de l’utilisateur ou pour se réserver l’exclusivité de se les approprier ? Allez, ne soyons pas Magic2... Heu...mesquin, on va dire qu'ils ont le bénéfice du doute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme