iOS 12 : première mise à jour de maintenance

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-12

Apple livre une mise à jour iOS 12.0.1. Elle corrige notamment des problèmes connectivité et mise en charge avec l'iPhone XS, et un contournement de l'écran de verrouillage.

Trois semaines après la sortie d'iOS 12, le système d'exploitation mobile pour iPhone et iPad a droit à sa première mise à jour de maintenance. Elle permet de corriger des problèmes en rapport avec l'iPhone XS (et XS Max).

Apple annonce ainsi la correction d'un problème de connectivité faisant que certains iPhone XS pouvaient se connecter à un réseau Wi-Fi sur la bande 2,4 GHz au lieu de la bande 5 GHz. Soulignons que les soucis de connectivité ont été parmi les premiers à être rapportés avec des iPhone XS et XS Max.

Apple iPhone X - 64 Go

845€ sur Amazon* * Prix initial : 845€.

Toujours pour certains iPhone XS, une autre correction porte sur un problème de mise en charge lors de l'utilisation d'un câble Lightning. La bonne nouvelle est ici que ces bugs de jeunesse touchant le nouvel iPhone peuvent être corrigés avec une mise à jour logicielle.

iOS 12.0.1 corrige également un problème d'affichage des sous-titres dans certaines applications de vidéo, un problème d'indisponibilité du Bluetooth. Pour l'iPad, il est mentionné le rétablissement de la position d'origine de la touche pour l'accès aux chiffres.

Au chapitre de la sécurité, deux vulnérabilités sont corrigées et avec une découverte attribuée à videosdebarraquito. C'est en référence au contournement de l'écran de verrouillage en s'appuyant sur VoiceOver et Siri. La démonstration avait été faite sur YouTube par Jose Rodriguez sur sa chaîne videosdebarraquito.

À noter par ailleurs une mise à jour de sécurité iCloud pour Windows 7.7.12 avec la correction de 19 vulnérabilités de sécurité, dont certaines permettant une exécution de code à distance via une page web spécialement conçue. Elles se rapportent toutes à WebKit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme