iOS 13.4 : gare à la surconsommation data !

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

La dernière mise à jour d'iOS 13 n'est pas exempte de défauts : la version présente un bug dans la gestion de la consommation des données.

iOS 13

Attention si vous comptez mettre à jour votre iPhone ou iPad vers iOS 13.4. La mise à jour déployée aujourd'hui conserve un bug repéré dans la Golden Master qui entraine parfois la surconsommation des données mobiles.

iOS 13

Malgré plusieurs versions Béta et des phases de test de plus en plus rigoureuses, Apple n'aurait pas réussi à corriger l'ensemble des bugs au sein d'iOS 13.4 qui sera diffusé aujourd'hui. Un bug particulièrement gênant concerne la puce réseau qui s'active automatiquement sans requête de l'utilisateur.

La puce activée en arrière-plan aurait alors la fâcheuse tendance à surconsommer des données mobiles en puisant dans l'enveloppe data de l'utilisateur. Une situation qui peut se montrer problématique pour les forfaits disposant de peu de data ou plus globalement en cette période de confinement : nombreux sont les utilisateurs à profiter du partage 4G pour accélérer leurs téléchargements ou pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions.

Le problème a été repéré sur certains iPhone, notamment à partir de la version X et supérieurs. Selon Forbes, la surconsommation est assez importante : plusieurs Go par heure. Et cette surconsommation de données mobiles s'accompagne également d'un autre effet pervers : l'épuisement de l'autonomie de l'appareil.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Le #2094797
Pour ceux qui ont un forfait de data très limité, ça va faire mal. très mal.
Anonyme
Le #2094806
Chapeau !!!
Ils savent que leur OS pose problème mais ils décident quand même de le sortir.

Mais bon, je dirais que c'est la tendance générale actuellement, MS est le premier à sortir des maj buggées, alors pourquoi pas les autres.


MaximeJocelynTastevin offline Hors ligne Senior icone 270 points
Le #2094828
meme en desactivant complement les données ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire