Malgré les appels des utilisateurs depuis la sortie de la première génération d'iPad, Apple s'est toujours refusée à rendre ses tablettes compatibles avec certains périphériques externes comme les souris.

iOS 13

La situation devrait changer avec iOS 13 selon Steven Troughton-Smith qui indique avoir découvert de nombreuses API indiquant le support de la souris. Permettre aux utilisateurs d'utiliser une souris en plus des claviers déjà proposés sur le marché avec l'iPad serait l'occasion pour Apple de relancer l'intérêt des utilisateurs pour sa tablette.

Cela fait quelques années que l'iPad ne séduit plus autant les utilisateurs, lui offrir le support clavier et souris permettrait sans doute de lui redonner de l'intérêt en dopant son potentiel de productivité. Sur iPad Pro, la souris prendrait tout son sens pour les professionnels de la retouche photo, il sera plus simple également de produire du texte ...

Reste qu'Apple pourrait restreindre cette fonctionnalité à l'iPad Pro uniquement pour éviter de venir concurrencer ses propres ventes de MacBook.