Comme chaque année début juin, Apple tiendra son événement développeurs WWDC avec en keynote d'ouverture la présentation des évolutions de ses plates-formes iOS et macOS, ainsi que les systèmes dédiés comme watchOS ou tvOS.

Pour le WWDC 2019, les dates sont tombées et correspondent aux attentes : l'événement se déroulera du 3 au 7 juin et aura lieu au McEnry Convention Center de San José (Californie).

Apple WWDC 2019

C'est donc là que l'on devrait découvrir les grandes lignes de la plate-forme iOS 13 des iPhone lancés en septembre. L'image de l'invitation presse suggère qu'il y aura du changement jusque dans l'interface utilisateur et le fond sombre peut laisser penser à l'introduction d'un thème sombre, suggéré depuis le début de l'année.

Il reste à voir aussi si le rapprochement des plates-formes se poursuivra, avec notamment la possibilité de faire tourner des applications mobiles sur macOS, étendant les débuts réalisés pour quelques applications sur Mojave.

Avant cela, il y aura les annonces de la conférence du 25 mars autour des services qui pourront éventuellement aiguiller sur ce que prépare Apple cette année.