iOS 13 : le thème sombre dope l'autonomie des nouveaux iPhone

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 11 Pro coloris

C'est une des nouveautés introduites par Apple avec iOS 13 : la gestion native d'un thème sombre adapté aux environnements peu lumineux qui fait visiblement des merveilles avec les écrans OLED du fabricant.

Avec iOS 13, Apple emboite le pas d'Android 10 et propose une gestion native du thème sombre pour l'ensemble de on interface. Activable à la demande ou même programmable en fonction de l'heure, le thème sombre troque les fonds blancs et textes noirs pour un fond noir et des textes gris.

L'idée est toujours la même : reposer les yeux de l'utilisateur en proposant un affichage moins agressif dans les environnements sombres, la nuit plus particulièrement.

Mais le thème sombre a d'autres avantages : avec les écrans OLED, il permet de limiter la zone d'affichage et donc de réaliser des économies d'énergie, facteur particulièrement important sur les appareils mobiles...

iPhone 11 Pro 02

La chaine YouTube PhoneBuff s'est penchée sur le sujet et a décidé de mener des tests pour voir à quel point cette bascule en mode sombre permet d'économiser la batterie de l'iPhone 11 Pro Max.

À l'aide de robots qui réalisent des tâches identiques sur une durée de 2 heures.

  

Le premier test consiste à converser avec Siri pendant deux heures sur l'application Messages. Au bout de 2 heures, l'iPhone en thème sombre affiche 88% de batterie restante, contre 83% pour l'iPhone en mode standard.

Sur Twitter, au bout de deux heures d'utilisation, l'iPhone en thème sombre affiche 72% d'autonomie contre 57% sur l'iPhone resté en affichage standard.

Même constat sur YouTube avec 43% de batterie restante pour le mode sombre au bout de 8h contre 26% pour le thème standard.

Toutes les applications ne permettent ainsi pas de profiter d'une économie d'énergie similaire, mais les tests mettent en avant l'efficacité de ces thèmes sombres associés aux écrans OLED.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081444
Incroyable, étonnant, merci Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme