iOS 14: gare à l'heure renvoyée par le widget horloge

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : iGen
iPhone iOS 14

iOS 14 est disponible depuis quelques jours auprès des utilisateurs et livre à la fois ses bonnes et mauvaises surprises. Il apparait ainsi que le widget horloge ne tourne parfois pas très rond.

Attention si vous avez tendance à compter sur le widget horloge de votre iPhone pour lire l'heure, ce dernier soufre d'un bug sous iOS 14.

La nouvelle version d'iOS est encore jeune et souffre de quelques bugs dont un pourrait être gérant pour quiconque préfère lire l'heure sur le widget Horloge plutôt que sur l'indicateur supérieur de l'iPhone.

iOS 14 identification bruits

En effet, il apparait que le widget affiche une heure souvent fausse avec des variations de quelques minutes à plus d'une heure alors même que l'heure système est exacte. Les aiguilles du widget semblent ainsi se comporter de façon normale à ceci près que l'heure affichée est totalement fausse.

Le problème se situe dans le rafraichissement des widget qui ne se passe pas toujours comme prévu et amène certains blocages. A ce titre, l'application météo est également concernée par le problème et peut être amenée à afficher les prévisions du jour précédent.

Pour tout remettre en ordre, il suffit généralement de toucher les widgets concernés, mais le problème revient par la suite... Apple devrait proposer une mise à jour pour corriger le tir assez rapidement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Apple publie iOS 14.7 (avec un bug)
    La mise à jour iOS 14.7 pour l'iPhone est essentiellement en rapport avec l'arrivée de la batterie externe MagSafe d'Apple. Elle introduit un bug pour le déverrouillage de l'Apple Watch.
  • iOS 14 sur 85 % de tous les iPhone
    Les iPhone actifs d'Apple sont équipés à 85 % d'iOS 14. Un taux d'adoption qui monte à 90 % pour les iPhone de moins de quatre ans.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13664 points
Le #2108945
C'était déjà merdique comme ça avant l'heure dans les widgets car ils ne se rafraichissent pas assez vite. Mais avant on ne les voyait pas en permanence.
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2095 points
Le #2108964
C'est sûrement les gens qui savent pas lire l'heure correctement, faut juste partir de la base de l'heure du dernier affichage du widget et y ajouter le temps d'extinction d'écran.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire