Apple cherche à allonger la durée de vie de ses smartphones en leur permettant de profiter d'un maximum d'évolutions au coeur de l'écosystème iOS. Ainsi, depuis quelques générations de terminaux, on voit iOS décliné sur des terminaux d'ancienne gamme et avec iOS 14, Apple renouvelle ses efforts.

iPhone-6s

On apprenait au début d'année d'une source interne d'Apple que tous les smartphones étant déjà compatibles avec iOS 13 auraient droit à une bascule vers iOS 14 quand ce dernier sera disponible. Cette fois, une deuxième source vient confirmer l'information et va jusqu'à confirmer que l'iPhone 6S pourra évoluer vers iOS 14.

Pour rappel, l'iPhone 6S est sorti en septembre 2015, il a donc quasiment 5 ans et l'on aurait pu penser que le modèle reste sur la touche lors de la bascule vers iOS 14. Dans le même temps, l'iPhone SE première génération serait lui aussi concerné par cet upgrade.

Les constructeurs ont définitivement pris en compte les remarques des consommateurs sur la longévité attendue des smartphones, même si tous ne se prêtent pas encore au jeu avant autant d'efficacité.