D’après des sources internes d’Apple s’étant confiées à Bloomberg, iOS 7 arrivera " à temps" malgré la prise de risque considérable que constitue la refonte totale de l’interface graphique du système.

iPhone 5  Et d’autres sources partagent un peu partout une nouvelle similaire, comme AllThingsD qui va jusqu’à assurer que c’est bien grâce aux développeurs d' OS X amenés à travailler de concert avec l’équipe en charge d’iOS 7 qui aura permis à Apple de rattraper son retard.

Pour se couvrir, Apple avait annoncé sur la page officielle présentant sa conférence WWDC qu’il y serait dévoilé "les prochaines avancées dans iOS et OS X ", une petite pirouette permettant à la marque de s’assurer d’une salle comble, sans pour autant d’avancer avec trop de risque en annonçant clairement présenter directement ses OS.

Les rumeurs concernant le retard d’iOS 7 se sont amplifiées ces derniers mois, Apple se refusant à tout commentaire, le mutisme de Cupertino n’a fait qu’alimenter les rumeurs dans ce sens. En outre, l’orientation supposée de Jony Ive vers un iOS 7 en Flat Design n’a pas rassuré les utilisateurs ni les investisseurs, la refonte totale de l’OS nécessitant énormément de travail.

Pour autant, Apple serait actuellement confiant, et serait prêt à proposer une première démonstration de son OS d’ici le mois de juin, tout en conservant la date de sortie initialement prévue en interne soit à partir de septembre.

L’enjeu est important pour Apple, qui souffre d’une image de produits vieillissants et ne proposant pas de réel changement. iOS7 pourrait venir ajouter un peu de fraicheur et moderniser le système qui n’a pas énormément été chamboulé en 6 ans.

En outre, la sortie d’iOS 7 fixée actuellement à septembre pourrait également être l’occasion de voir arriver la prochaine génération d’iPhone, mais il faudra attendre la WWDC du mois prochain pour s’en assurer définitivement.

Source : Bloomberg