Après des débuts difficiles et des mises à jour apportant plus de problèmes que de solutions, iOS 8.1 devient l'un des systèmes les plus stables jamais sortis par Apple sur mobile.
Selon une étude récemment menée, iOS 8 aurait réduit le taux de crash des applications mobiles de plus de 25 % depuis sa sortie il y a 6 semaines. Selon Crittercism, le taux de crash d'iOS 8 serait actuellement de l'ordre des 2,6 % seulement.
Crittercism collecte des données de plantage auprès d'environ 20 000 applications mobiles, sur demande de ses clients dont eBay, Groupon, Netflix, Paypal ou encore Yahoo. Les développeurs intègrent ainsi du code dans leurs applications pour renvoyer des messages à la firme concernant la fréquence des plantages, et leurs causes.
Après comparaison, il apparait qu'iOS 8.1 serait encore moins plantogène (2,15%) qu'iOS 8, de quoi encourager les utilisateurs à basculer massivement vers la dernière mise à jour du système d'Apple.
Et les choses ont tout intérêt à bouger, puisque pour l'instant, l'adoption d'iOS 8 reste à la traine : seulement 48 % des dispositifs surveillés par Crittecism opèrent depuis le dernier OS d'Apple. Pour certains utilisateurs, basculer sous iOS 8 implique de changer de terminal... l'iPhone 4 représente encore un parc énorme d'utilisateurs, et ce dernier reste figé dans iOS 7.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?