Apple diffuse une mise à jour iOS 15.0.1. Elle corrige un problème qui empêchait des utilisateurs de déverrouiller le récent iPhone 13 avec l'Apple Watch. Le cas échéant, ils avaient droit à un message pour leur signaler une connexion impossible avec la montre connectée.

Le groupe de Cupertino avait confirmé ce bug fin septembre en indiquant qu'il serait résolu dans le cadre d'une future mise à jour logicielle. Dans l'attente, les utilisateurs affectés étaient aiguillés vers la désactivation du déverrouillage avec l'Apple Watch dans les réglages de Face ID et le recours au code pour déverrouiller l'iPhone 13.

C'est donc sans attendre iOS 15.1 que la correction intervient. La fonctionnalité concernée a été mise en place en avril dernier avec iOS 14.5 comme une solution pour permettre de déverrouiller un iPhone équipé de Face ID alors que l'utilisateur porte un masque. Un scénario largement en rapport avec la pandémie de Covid-19.

iphone-face-id-masque-deverrouillage-apple-watch

Tout comme iPadOS 15.0.1, la première mise à jour de maintenance d'iOS 15 corrige également un autre bug avec l'application Réglages qui pouvait indiquer de manière incorrecte une saturation de l'espace de stockage.