iOS 15 : Apple corrige le déverrouillage de l'iPhone 13 avec l'Apple Watch

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Sans attendre iOS 15.1, Apple corrige avec iOS 15.0.1 le bug de communication entre les appareils pour le déverrouillage de l'iPhone 13 avec l'Apple Watch.

ios-15

Apple diffuse une mise à jour iOS 15.0.1. Elle corrige un problème qui empêchait des utilisateurs de déverrouiller le récent iPhone 13 avec l'Apple Watch. Le cas échéant, ils avaient droit à un message pour leur signaler une connexion impossible avec la montre connectée.

Le groupe de Cupertino avait confirmé ce bug fin septembre en indiquant qu'il serait résolu dans le cadre d'une future mise à jour logicielle. Dans l'attente, les utilisateurs affectés étaient aiguillés vers la désactivation du déverrouillage avec l'Apple Watch dans les réglages de Face ID et le recours au code pour déverrouiller l'iPhone 13.

C'est donc sans attendre iOS 15.1 que la correction intervient. La fonctionnalité concernée a été mise en place en avril dernier avec iOS 14.5 comme une solution pour permettre de déverrouiller un iPhone équipé de Face ID alors que l'utilisateur porte un masque. Un scénario largement en rapport avec la pandémie de Covid-19.

iphone-face-id-masque-deverrouillage-apple-watch

Tout comme iPadOS 15.0.1, la première mise à jour de maintenance d'iOS 15 corrige également un autre bug avec l'application Réglages qui pouvait indiquer de manière incorrecte une saturation de l'espace de stockage.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4964 points
Le #2145166
La solution c est d avoir une montre normale.
zzepx online Connecté VIP icone 12235 points
Premium
Le #2145177
Kimyh a écrit :

La solution c est d avoir une montre normale.


Et aussi de vivre comme un druide (curé sauvage qui vit dans les arbres et qui se nourrit de gui dont il est très friand).

Sacré Kimyh.
Merci pour tes pensées hautement philosophiques très instructives et pleines de bon sens.
BHL en pâlit de jalousie.
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6772 points
Le #2145180
Kimyh,mi-humain mi-pouce rouge
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire