iPhone et masque : l'Apple Watch à la rescousse de Face ID pour déverrouiller

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
smartphone-masque

Avec iOS 14.5 et watchOS 7.4, l'iPhone pourra utiliser l'Apple Watch pour un déverrouillage lorsque Face ID détecte le port d'un masque.

Quand Apple a pris la décision de sacrifier Touch ID au profit de Face ID sur l'iPhone (à partir de l'iPhone X), le groupe de Cupertino était probablement loin d'imaginer une situation de pandémie mondiale telle que la crise du coronavirus avec la généralisation du port du masque.

Avec la mise à jour iOS 13.5, Apple a tenté de s'adapter à la situation en permettant à Face ID de reconnaître le port d'un masque facial, afin de basculer directement le cas échéant vers l'écran de déverrouillage par saisie du code.

L'astuce de l'Apple Watch

Actuellement en bêta pour les développeurs, iOS 14.5 dévoile une autre adaptation. Elle fait appel à l'Apple Watch (et watchOS 7.4) pour une authentification rapide et le déverrouillage de l'iPhone. Cette astuce rappelle la possibilité de déverrouiller un ordinateur Mac avec l'Apple Watch.

Seul le déverrouillage de l'iPhone est concerné. Avec visage couvert, il n'est ainsi pas question du recours à l'Apple Watch à proximité et sur le poignet (tout en étant déverrouillée et protégée par un code d'accès) pour par exemple des achats sur l'App Store. Un autre type d'authentification demeurera nécessaire.

iphone-face-id-masque-deverrouillage-apple-watch
Même si le déverrouillage avec l'Apple Watch est activé, il sera en outre toujours demandé d'entrer le code à des intervalles de vérification de quelques heures. 9To5Mac a publié l'image ci-dessus en rapport avec iOS 14.5 et le déverrouillage de l'iPhone avec l'Apple Watch.

Pour l'iPhone 13, une rumeur est qu'Apple envisage un capteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran pour un retour de Touch ID en complément de Face ID.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire