Apple publie la dixième mise à jour d'iOS 11. Deux semaines après iOS 11.2.2 et des mesures d'atténuation pour la vulnérabilité Spectre, la mise à jour iOS 11.2.5 introduit la prise en charge du HomePod qui sortira le 9 février prochain aux États-Unis, Royaume-Uni et Australie, mais seulement au printemps en France.

Apple iPhone 8 Plus

798€ sur Amazon* * Prix initial : 798€.

iOS 11.2.5 introduit également la lecture de l'actualité par Siri et des questions portant sur des catégories spécifiques comme l'actualité sportive, musicale et économique. Toutefois, ce sont les marchés précédemment cités qui sont pour le moment concernés.

Le reste est une affaire de correction de bugs. Parmi ceux-ci, le fait que des conversations dans Messages pouvaient être présentées dans le désordre, un problème d'affichage incomplet des informations sur la liste des appels.

En matière de sécurité, c'est la correction de treize vulnérabilités. La correction du problème faisant qu'un message texte spécialement conçu entraîne un déni de service de l'application entre dans ce registre de la sécurité. Le fameux bug dit chaiOS.

Peu détaillées pour le moment, deux vulnérabilités corrigées (CVE-2018-4090 et CVE-2018-4093) ont été découvertes par Jann Horn de Project Zero (Google) qui a fait parler de lui avec les trouvailles autour de Meltdown et Spectre.

Ces deux failles au niveau du noyau concernent aussi macOS et évoquent le fait qu'une application peut lire le contenu d'une zone mémoire protégée. Bientôt une nouvelle annonce de Project Zero ?