iOS 14.5 : Siri permet de choisir Spotify ou autres comme service de musique par défaut

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
ios-14

Il devrait bientôt être possible de modifier le service de musique par défaut dans iOS avec Siri sur iPhone.

Avec la disponibilité de la bêta d'iOS 14.5, plusieurs informations sur des évolutions et nouveautés à venir commencent à circuler. C'est ainsi le cas du recours à l'Apple Watch pour le déverrouillage de l'iPhone lorsque Face ID est confronté à un utilisateur portant un masque, le support de la manette DualSense de la Playstation 5 et de la nouvelle manette de la Xbox Series X / S.

9To5Mac (capture ci-dessous) rapporte également qu'avec iOS 14.5, il sera possible de faire de Spotify le service de musique par défaut en utilisant Siri sur l'iPhone. Cela signifie qu'il ne sera pas nécessaire de spécifier Spotify à chaque requête vocale pour jouer de la musique.

Ce changement ne concerne pas uniquement Spotify. L'utilisateur peut choisir une autre application tierce de musique par défaut, ce qui se fera donc en lieu et place d'Apple Music. 9To5Mac note toutefois l'absence d'une option dédiée dans les paramètres.

ios-iphone-siri-spotify-service-musique-defaut

La modification peut s'opérer avec une première sollicitation de Siri pour jouer une musique, un album, un artiste. Il apparaît alors un pop-up pour choisir le service à utiliser. Des bugs ont été constatés dans la conservation du choix du service de musique par défaut autre qu'Apple Music.

Dans la lignée des changements avec iOS 14

À voir s'il y aura une amélioration avant la version finale d'iOS 14.5 ou si cette possibilité sera supprimée et attendra une autre mise à jour. Rappelons que c'est avec iOS 14 qu'Apple a introduit la possibilité de définir un client email et un navigateur web par défaut (à la place de Mail et Safari).

La mise à jour iOS 14.5 est attendue pour le début du printemps prochain avec également l'App Tracking Transparency d'Apple obligeant les applications à demander l'autorisation de l'utilisateur avant du traçage de données sur les applications et sites web d'autres entreprises.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar