Applis iOS sur Mac : ce serait toujours pour cette année

Si des nouveautés pour iOS et macOS sont susceptibles d'être repoussées à 2019, ce ne serait pas le cas pour le projet au nom de code Marzipan.
Cette semaine, le site Axios a évoqué une consigne dans les rangs d'Apple impliquant que des nouveautés pour iOS 12 seront repoussées à 2019, afin de donner la priorité à la fiabilité et aux performances.
Bloomberg a surenchéri en rapportant que le report de nouveautés devrait aussi toucher macOS 10.14, mais à un degré moindre. Axios tend à confirmer cette tendance chez Apple, en apportant un bémol.
Apple aurait ainsi toujours pour intention de permettre cette année l'exécution d'applications pour iPad sur l'ordinateur Mac. L'existence d'un tel projet avait été dévoilée fin 2017 par Bloomberg qui parlait alors d'une initiative au nom de code Marzipan.
L'idée serait de permettre aux développeurs de créer des applications uniques fonctionnant aussi bien sur iOS que sur macOS. Une petite inspiration du côté des applications UWP de Microsoft ? La réponse viendra probablement lors de la prochaine conférence WWDC d'Apple.
-
Dans sa première déclaration depuis l'audience de lundi, Epic Games a cherché ce matin à clarifier davantage sa position contre Apple tout en admettant que le dernier chapitre 2 de la saison 4 de Fortnite n'apparaîtra ni sur iOS ni ...
-
L'extension de la protection de sécurité Microsoft Defender ATP au-delà de Windows se poursuit. Après macOS, Linux s'ajoute. Pour Android et iOS, ce sera d'ici la fin de l'année.
Vos commentaires