iOS se met à la réalité augmentée

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

Si Google a quelques wagons d'avance dans la réalité augmentée, Apple pourrait voir sa plateforme iOS submergée d'applications exploitant cette technologie et les premiers résultats sont plutôt intéressants.

AR iOS

La plateforme MadewitharKit.com fait actuellement parler d'elle, il s'agit d'une plateforme qui met en avant les diverses applications en développement à destination d'iOS et qui profitent de l'outil de développement ARkit proposé par Apple suite à la WWDC de cette année.

L'occasion se présente ainsi de découvrir que les développeurs sont plutôt séduits par le kit de développement et qu'ils nous préparent diverses applications aussi ludiques qu'utiles.

  

On peut ainsi citer AR Measure développée par Laan Labs qui permettra de prendre des mesures d'objets de son environnement simplement en y pointant l'oeil de son iPhone ou iPad. L'utilisateur n'aura ainsi qu'à prendre une armoire, un lit, une chambre en photo pour obtenir des mesures avec une grande précision.

  

D'autres applications plus ludiques comme Wordinvaders proposeront au joueur de tirer sur des extraterrestres intégrés en 3D dans notre environnement. Les effets de profondeur sont particulièrement respectés et la stabilité de l'ensemble est également remarquable.

Certaines applications proposeront de faire atterrir une fusée Falcon 9 sur une barge virtuelle dans sa piscine, de faire voler des avions dans son salon... Il y en aura pour tous les gouts.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire