Un enfant de 11 ans aurait ainsi permis malgré lui de mettre en évidence les risques liés à l'usage des tablettes et autres dispositifs technologiques considérés jusqu'ici comme tout à fait normaux. Suite à des problèmes cutanés, ses parents l'ont amené chez le médecin qui lui a proposé un traitement. Malheureusement, les démangeaisons et éruptions ne guérissaient pas avec les traitements habituels. Après une rapide enquête auprès des parents, il s'avère alors que l'enfant utilise régulièrement un iPad.

iPad Air iFixit  Des tests plus poussés amènent à découvrir que c'est bien l'iPad, ou plus exactement, le nickel présent dans l'iPad qui est à l'origine du problème. Notons au passage que si l'iPad est cité ici, la tablette est loin d'être la seule à avoir recours au nickel dans sa conception.

Il a été recommandé à l'enfant de toujours utiliser une housse pour continuer à profiter de la tablette et limiter de déclencher son allergie.

Reste que l'étude amène à une prise de conscience globale : les allergies au métal se sont multipliées ces dernières années, principalement avec la prolifération des tablettes, smartphones et autres dispositifs technologiques qui sont entrés dans notre quotidien.

Rappelons enfin qu'il y a quelques mois, c'était le bracelet Fitbit qui était pointé du doigt pour les démangeaisons qu'il procurait à une partie de ses utilisateurs. Là encore, le nickel utilisé dans sa conception était à l'origine des réactions allergiques. Une plainte collective avait fini par être déposée à San Diego.