iPhone 11 : ce serait râpé pour l'Apple Pencil et la charge sans fil inversée

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 rendu

La présentation des iPhone 11 est pour ce soir, ce qui sera l'occasion d'un retour à la réalité par rapport à toutes les fonctionnalités présumées déjà évoquées. L'analyste Ming-Chi Kuo réduit déjà le champ des possibles.

C'est au sein de son campus Apple Park que la firme de Cupertino présentera sa nouvelle série d'iPhone pour laquelle des rumeurs circulent depuis des mois, alignant les spéculations sur le design et les fonctionnalités.

Ce sera donc l'heure du retour à la réalité par rapport à toutes les fonctionnalités possibles déjà évoquées et l'analyste Ming-Chi Kuo en raie déjà quelques-unes. Selon ses sources, les iPhone 11 ne supporteront finalement pas le stylet Apple Pencil.

La rumeur revient chaque année mais reste pour le moment toujours lettre morte. L'Apple Pencil reste réservé aux tablettes iPad et l'on ne devrait voir l'iPhone suivre les traces du Galaxy Note 10.

iPhone 11 rendu 02

Rendus supposés de l'iPhone 11

Plus accessible, la rumeur d'une charge sans fil inversée, pour pouvoir charger de petits accessoires comme les écouteurs AirPods, est également rejetée. L'analyste suggère qu'elle était bien prévue mais qu'elle n'a pas atteint l'efficacité de charge attendue par Apple et qu'elle serait donc annulée.

Mark Gurman, bien renseigné chez Bloomberg, évoque aussi des difficultés techniques qui pourraient contraindre la firme à finalement renoncer à cette fonction sur les iPhone 11, alors qu'on commence à la trouver sur les smartphones haut de gamme Android (Huawei, Samsung, Xiaomi...).

L'analyste Ming-Chi Kuo confirme en revanche la présence d'un chargeur 18 Watts USB-C dans la boîte pour les modèles standard mais toujours un chargeur 5 Watts USB-A pour le successeur de l'iPhone XR.

L'encoche sera toujours bien présente sur les nouveaux iPhone et l'on devrait bien trouver la technologie UWB (Ultra Wide Band) pour un positionnement indoor optimisé.

Tout ceci n'aidera cependant pas à doper les ventes et l'analyste anticipe un recul de 5 à 10% du volume d'iPhone écoulés sur la fin d'année, soit 65 à 70 millions d'unités, du fait du manque d'éléments innovants. Visiblement, le message "By innovation only" des cartons d'invitation d'Apple n'est pas passé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077542
Et pourquoi ne pas attendre la présentation pour savoir réellement ce qu'il en est au lieu de faire un article de plus sur les rumeurs.

On nous sort quoi demain, un article sur l'iPhone 12 ?
Le #2077543
Ben déjà si ces capteurs photo réunis dans un éééénooooorme carré horrible est confirmé, ce qui est quasiment fait, il va falloir qu'il enterre littéralement la concurrence sur la qualité des photos ce nouvel iPhone.
Parce que franchement, qu'est-ce que c'est moche !
Le #2077545
Je ne vais plus en dormir
Le #2077551
Quand tu tiens pas la journée avec une charge, je vois pas trop l'interet d'essayer de charger autre chose avec...
Le #2077588
Elbutcher a écrit :

Ben déjà si ces capteurs photo réunis dans un éééénooooorme carré horrible est confirmé, ce qui est quasiment fait, il va falloir qu'il enterre littéralement la concurrence sur la qualité des photos ce nouvel iPhone.
Parce que franchement, qu'est-ce que c'est moche !


Je ne m'inquiète pas vraiment là-dessus, cela risque d'être le seul point fort de l'iphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme