iPhone 11 et 11 Pro : des problèmes avec la recharge sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 11 Pro 02

Certains iPhone 11 et iPhone 11 Pro affichent des difficultés avec la recharge sans fil par induction.

Les forums de l'assistance d'Apple commencent à se remplir de témoignages et plaintes d'utilisateurs d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro concernant la recharge sans fil de leur appareil.

iPhone 11 pro caviar 1

Il semblerait ainsi que les terminaux rencontrent parfois des problèmes avec la recharge par induction. Qu'ils soient protégés par un étui ou non et peu importe la base de recharge, tapis ou coussin, la recharge sans fil ne démarrerait pas.

La situation est d'autant plus surprenante qu'Apple n'a pas rencontré de problème similaire avec sa précédente génération d'iPhone (X et XS). Certains utilisateurs rapportent avoir réussi à lancer la recharge sans fil après un redémarrage de l'appareil, avant de reperdre la fonctionnalité dès qu'un câble lightning est connecté au terminal.

Selon d'autres témoignages, l'iPhone aurait tendance à surchauffer lors de la recharge par induction, sans que la recharge ne soit pourtant effective.

Pour l'instant, c'est iOS 13.1 qui est pointé du doigt et notamment sa restriction concernant les tapis Qi ne prenant pas en charge la régulation de tension à fréquence fixe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme