Alors que les smartphones Android avec triple capteur photo (voire plus) se multiplient, Apple pourrait proposer à son tour cette caractéristique dans sa prochaine génération d'iPhone (iPhone 11 ou XI)

Plusieurs rendus diffusés depuis le début de l'année évoquent cette possibilité, sans être d'accord sur la disposition. En janvier dernier, @OnLeaks avait diffusé un rendu montrant les trois capteurs décalés les uns par rapport aux autres, avant qu'un autre rendu ne montre un alignement vertical plus classique.

Une nouvelle image censée montrer le châssis du futur iPhone est apparue et va dans le sens de la fuite initiale avec les trois modules disposés en triangle pour laisser place au flash et au micro disposés au sein d'un carré au dos du futur iPhone 11.

iPhone 11

Le rendu de l'iPhone 11 par @OnLeaks

Lors de la diffusion des premiers rendus, son auteur évoquait la possibilité qu'il s'agisse d'un design à l'étude mais pas forcément du format final. Cette nouvelle fuite renforce la possibilité d'une telle disposition pour l'iPhone 11.

On peut penser qu'Apple proposera ainsi un module principal, un module téléphoto pour du zoom et un module grand angle ou très grand angle, à l'image de ce que propose l'univers Android.

Source : 9to5Mac