iPhone 12 : Broadcom confirme indirectement un lancement retardé

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Bloomberg
iPhone 12

La rumeur d'un lancement retardé de la série iPhone 12 se voit implicitement confirmé par les déclarations des représentants de Broadcom, fournisseur de certains composants des appareils mobiles.

Si Apple reste comme à son habitude muette sur ses projets à venir, les informations viennent indirectement de ses fournisseurs. En l'occurrence, le concepteur de puces de communication Broadcom vient confirmer la rumeur d'un possible retard de la future série iPhone 12 par rapport au traditionnel lancement de septembre.

Sans citer de noms, son CEO Hock Tan a évoqué le retard d'un cycle produit majeur chez un grand acteur dans la téléphonie mobile aux USA qui aura des conséquences sur ses résultats financiers, avec un recul du traditionnel bond des revenus occasionnés par les commandes de composants de ce client.

iPhone 12 02

Quatre modèles d'iPhone 12 cette année ?

Cette année, ce rebond devrait donc se faire au dernier trimestre de l'année, au lieu du troisième trimestre, ce qui signifie sans doute que la production d'une partie au moins des iPhone 12 sera décalée.

Apple pourrait toujours assurer les annonces en septembre, comme d'habitude, mais on peut dès à présent s'attendre à une commercialisation retardée pour certains modèles, vraisemblablement sur les derniers mois de l'année.

Le dirigeant de Broadcom précise que rien n'a changé en revanche dans la qualité des commandes et des composants et qu'il s'agit seulement d'une question de timing.

Le développement des nouveaux iPhone a été perturbé cette année par la pandémie du coronavirus, limitant les déplacements des ingénieurs d'Apple en Chine et retardant la finalisation du design.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire