iPhone 12 : les EarPods seraient bien absents du coffret

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
earpods-connecteur-lighthing

Alors que la présence de l'adaptateur secteur USB dans le coffret du futur iPhone 12 paraît peu probable, Apple semble aussi enclin à faire l'impasse sur les écouteurs EarPods.

Avec sa nouvelle montre connectée Apple Watch Series 6 (ainsi que l'Apple Watch SE), Apple omet volontairement de fournir l'adaptateur secteur dans le coffret. Le groupe de Cupertino justifie cette absence par un souci de perpétuer ses efforts en matière de réduction de son impact environnemental.

Rappelons que Apple s'est notamment engagé à atteindre la neutralité carbone à travers toute son activité d'ici 2030. Cela comprend sa chaîne de fabrication et d'approvisionnement, et le cycle de vie complet de ses produits.

Il pourrait en être de même avec la proche venue de l'iPhone 12 et l'absence de l'adaptateur secteur USB traditionnellement fourni (seulement un câble Lightning vers USB). Apple pourrait même aller plus loin en retirant les écouteurs EarPods avec connecteur Lightning.

contenu-coffret-iphone-11
Contenu du coffret de l'iPhone 11

Cette rumeur n'est pas nouvelle (avec l'analyste Ming-Chi Kuo), mais un changement dans le code d'iOS 14.2 (en bêta) lui donne un sérieux crédit. MacRumors rapporte en effet la disparition de la mention " écouteurs fournis " (supplied headphones) au profit de simplement " écouteurs " dans une section sur des suggestions pour réduire l'exposition à l'énergie de radiofréquence.

À confirmer et il faudra voir également si Apple proposera le cas échéant une sorte de promotion visant à favoriser l'achat de AirPods.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2109594
Ha ha !
- Nelson
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire