L'iPhone 12 dévoile son encoche

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
iPhone 12

Un cliché en fuite de l'écran de l'iPhone 12 nous donne une idée de la taille de l'encoche à laquelle il faut s'attendre.

Apple a lancé le concept des smartphones avec encoche et ne semble vraiment pas décidé à s'en séparer alors même que le reste du marché cherche justement à les supprimer...

Lancée avec l'iPhone X et son écran couvrant quasiment toute la façade du smartphone, l'encoche localisée en haut de l'appareil permet à Apple de stocker la caméra frontale, le haut-parleur ainsi que les différents capteurs Face ID, nécessaires à proposer de l'identification biométrique puisque la marque a abandonné son module Touch ID par reconnaissance d'empreintes.

iPhone 12 encocheiPhone 12 encoche 2

Et tant qu'Apple ne sera pas capable de déployer un module d'identification par empreintes digitales en intégrant le lecteur sous l'écran comme le font nombre d'autres marques, l'encoche sera toujours une nécessité pour la marque, plus qu'un véritable choix esthétique.

Sur Weibo, un cliché vient d'être publié : il présente l'écran qui équipera l'iPhone 12. Il s'agit d'un écran de 5,4 pouces qui présente donc la nouvelle encoche adoptée par Apple.

Jusqu'ici, les rumeurs voulaient qu'Apple cherche à amincir l'encoche de ses terminaux... Selon le cliché, il n'en serait rien puisque l'encoche proposée conserve son design original lancé avec l'iPhone X.

Reste que les modifications pourraient intervenir avec les autres terminaux prévus (iPhone 12 Max, Pro, et Pro Max).


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire