iPhone : toujours en Lightning cette année, sans connectique l'an prochain ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 12 Pro

Les rumeurs concernant le maintien du port Lightning cette année mais l'abandon de toute connectique l'an prochain restent vivaces.

Si certains observateurs pouvaient penser qu'Apple pourrait troquer la connectique Lightning de ses iPhone et iPad pour de l'USB-C sous la pression d'une volonté de standardisation internationale, les leakers ne vont pas dans ce sens.

Cette fois, c'est Fudge sur Twitter qui affirme que l'iPhone 12 conservera la connectique habituelle...mais peut-être pour la dernière fois. Un autre système est en effet évoqué pour une série iPhone 13...qui ne reposera toujours pas sur l'USB-C.

Fudge évoque une nouvelle connectique intelligente ("smart connector") qui n'est cependant pas le Smart Connector permettant de relier des accessoires. Il est en effet de nouveau question d'un iPhone " portless ", c'est à dire sans connectique.

iPhone 12 Pro

Aucun détail n'est donné mais l'indication va dans le même sens que les affirmations de Jon Prosser il y a quelques jours à propos d'un iPhone de prochaine génération sans connectique filaire.

L'analyste Ming-Chi Kuo, à l'origine de nombreuses prédictions concernant les produits d'Apple, a lui aussi évoqué un iPhone offrant une expéreince sans fil intégrale mais qui ne serait disponible que sur la version la plus haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme