iPhone 12S : vers l'intégration du TouchID sous l'écran

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Redmi lecteur empreintes LCD

Selon des sources citées par Bloomberg, Apple ferait bel et bien revenir son module Touch ID dans l'iPhone 12S.

C'est une double information que partage Bloomberg : d'une part Apple aurait bien fait le choix de faire revenir son module Touch ID (identification par empreinte digitale) dans son prochain smartphone, mais le prochain terminal de la marque sera une gamme d'iPhone 12S et non iPhone 13 comme supposé jusqu'ici.

On pensait ainsi qu'Apple aurait sauté l'étape de la révision S de sa gamme d'iPhone 12 cette année et que la marque enchainerait directement avec un iPhone 13 apportant davantage de nouveautés.

iphone-12-mini

Selon Bloomberg il n'en sera rien et nous devrions ainsi voir arriver une gamme d'iPhone 12S avec pour principale nouveauté l'intégration d'un capteur d'empreintes sous l'écran.

Cette technologie est déjà exploitée par de nombreux constructeurs sur Android, avec plusieurs technologies en concurrence.

La nécessité du retour de l'identification biométrique par empreinte est double : d'une part elle permettrait à Apple de ne plus miser, à terme, sur son encoche et ses modules Truedepht liés à FaceID, mais la marque a également constaté en cette période de pandémie que l'identification par caméra n'est pas idéale en tout temps...

Apple aurait penché pour la solution du capteur à ultrasons de Samsung, qui lui fournira déjà ses écrans OLED.

Sur iPhone 12S, les utilisateurs auront le choix de s'identifier soit via Touch ID, soit via FaceID, mais rien n'exclut qu'Apple décide de retirer FaceID de ses prochains modèles d'entrée de gamme.

Par ailleurs, toujours selon Bloomberg, Apple envisagerait de supprimer le port lightning de ses appareils pour basculer définitivement vers la recharge sans fil MagSafe.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cricri610 Hors ligne Vétéran avatar 1873 points
Le #2118887
Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée, ce capteur d'empreinte, car c'est un peu la galère la reconnaissance faciale avec le masque
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar