iPhone 13 : le lecteur d'empreintes sous l'écran se confirme

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
iPhone-13

Les informations se multiplient autour de l'iPhone 13 et la présence du module touch ID sous l'écran se confirme une nouvelle fois.

Apple profiterait ainsi bel et bien de l'iPhone 13 pour signer le retour du module Touch ID, l'identification biométrique par lecture des empreintes digitales, mais pas question pour autant de revenir à un bouton physique.

iPhone 13 1

Comme ce qu'il se fait sur un nombre grandissant de smartphones Android depuis des années, Apple miserait sur un capteur à ultrasons localisé derrière la dalle d'affichage. Pour autant, Apple continuera de mettre en avant l'identification par reconnaissance faciale, jugée plus sécurisée.

Le lecteur d'empreintes ne sera ainsi proposé qu'en méthode de déverrouillage secondaire quand la reconnaissance faciale n'est pas possible. Apple avait tout misé sur son module Face ID, mais voilà, la crise sanitaire et le port du masque généralisé ne rend pas la méthode ultra populaire, car Face ID est devenu inefficace... Apple regrette ainsi ne pas avoir anticipé l'intégration d'un lecteur d'empreintes sous l'écran avec l'iPhone 12.

Autre récente fuite concernant l'iPhone 13 : la version Pro Max pourrait être proposée sans aucun port de recharge. Il s'agirait pour Apple de miser plus largement sur son chargeur MagSafe et de s'éviter une bascule vers l'USB-C imposé comme le port standard en Europe depuis peu...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 58293 points
Premium
Le #2127545
Ceci est une Riz Volution
Nad70 offline Hors ligne Senior icone 418 points
Le #2127552
« Apple regrette » comment vous le savez ? Il y’a une vraie source indiquant qu’Apple regrette ?
Le #2127555
J’espère que ça marchera mieux que sur mon mate 20 pro..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire