iPhone 13 : une mise en production précoce pour être au rendez-vous de septembre

Après le double lancement retardé en 2020 pour l'iPhone 12, Apple fait le nécessaire pour revenir à son calendrier habituel de septembre.
Les confinement et le télétravail forcé ont conduit Apple l'an dernier à repousser le lancement de sa gamme iPhone 12 aux mois d'octobre et novembre, en scindant leur commercialisation en deux temps.
Ce dispositif a permis de proposer l'ensemble de la gamme, malgré quelques pénuries initiales, sur la période stratégique de fin d'année, et avec succès, la nouvelle série prolongeant le succès de l'iPhone 11.
Toutefois, il n'a pas permis d'enregistrer comme d'habitude plusieurs millions d'iPhone écoulés sur la fin du dernier trimestre fiscal (qui se termine fin septembre) pour équilibrer les ventes du troisième trimestre calendaire, souvent affaiblies par l'attente de la nouvelle gamme, et étoffer ses résultats financiers.
Pour l'iPhone 13, Apple semble prendre ses dispositions pour assurer un retour à un lancement en septembre.
Digitimes continue d'affirmer que la production du SoC Apple A15 gravé en 5 nm débutera fin mai, avec un bon mois d'avance, pour s'assurer d'un volume suffisant malgré la pénurie généralisée touchant l'industrie des semiconducteurs.
Si l'assembleur principal des iPhone, Foxconn, exprimait des craintes sur la capacité à tenir les délais, l'analyste Ming-Chi Kuo a affirmé il y a peu que l'iPhone 13 retrouvera son calendrier de lancement habituel cette année.
-
Après une année 2020 compliquée par les confinements, les étapes de production de l'iPhone 13 reviennent à la normale cette année. Le SoC Apple A15 entrerait en production dès le mois de mai.
-
Selon les analystes, Apple n'aurait finalement aucun retard sur la production d'iPhone 13 : la marque aurait réussi à stocker suffisamment de composants pour assurer des stocks, mais surtout un lancement en septembre.
Vos commentaires