iPhone de 2018 : Apple enterre l'adaptateur Lightning-Jack

Le par  |  13 commentaire(s)
iphone adaptateur jack lightning

L'iPhone qui sera commercialisé cette année par Apple pourrait à nouveau soulever la polémique comme il l'avait déjà fait par le passé en abandonnant simplement l'adaptateur lightning - jack.

Blayne Curtis, analyste du cabinet Barclays partage aujourd'hui une information qui devrait en faire bondir plus d'un : le prochain iPhone pourrait être vendu sans son adaptateur lightning - jack.

iphone adaptateur jack lightning

Apple avait déjà été sous un feu nourri de critiques lorsque la marque faisait le choix d'enlever le port jack de son iPhone pour lui préférer un adaptateur. La marque évoquait alors une évolution naturelle de la technologie, le tout suivi de la commercialisation des fameux Airpods sans fil vendus à prix d'or...

Conscient du drame que cela pouvait représenter pour les utilisateurs équipés de casques filaires, Apple introduisait un nouvel accessoire dans ses boites d'iPhone : un adaptateur lightning vers jack... Une solution pas franchement idéale puisque ce dernier ne permettait pas de recharger son smartphone tout en écoutant de la musique depuis l'adaptateur... D'autres adaptateurs sont sortis après coup chez les fabricants d'accessoires permettant ce double usage.

Apple pourrait ainsi de nouveau faire le forcing auprès des utilisateurs et les contraindre un peu plus à basculer vers des écouteurs sans fil, et très certainement sa nouvelle génération d'Airpods... En retirant l'adaptateur de ses packs, la marque pourrait réaliser de sérieuses économies, sans compter les utilisateurs qui profiteront de l'occasion pour basculer vers les Airpods...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011765
en cas l'adaptateur est vendu à part 9€ et il y a les earpods lightning dans la boite. Donc les airpods..
Le #2011771
A for'ce de tirer sur la corde, ils vont avoir des surprises chez Apple...
Le #2011781
"En retirant l'adaptateur de ses packs, la marque pourrait réaliser de sérieuses économies, sans compter les utilisateurs qui profiteront de l'occasion pour basculer vers les Airpods.."


Le #2011801
Quelle bêtise cette histoire. Je prédis que le jack va survivre à tout ça.
Le #2011803
Nonor3 a écrit :

Quelle bêtise cette histoire. Je prédis que le jack va survivre à tout ça.


Bah avec tous les concurrents qui copient Apple (le notch, la suppression du jack etc...) je serais pas étonné que le jack n'y survive pas.

Pour faire simple, bon marché et (un peu plus) respectueux de la planète quand on peut faire compliqué, vendre bcp plus cher des produits qui consomment en permanence et qui ont un bilan carbone 100x plus élevé ???

La radio FM, le jack, des technos éprouvées, robustes, économes... mais pas assez pour les actionnaires.

Bref....
Le #2011819
Et comment vont-il faire pour le kit piéton, obligatoire en France ?
Le #2011826
yam103 a écrit :

Et comment vont-il faire pour le kit piéton, obligatoire en France ?


En BT également ...
Le #2011832
yam103 a écrit :

Et comment vont-il faire pour le kit piéton, obligatoire en France ?


Dans tous les cas, il y a des écouteurs filaires en Lightning dans la boite. L'adaptateur était un plus. Mais franchement, écouter les cabinets d'analyse "devins"...
Le #2011845
piegons
qui a dit piegons ?
Le #2011847
belaid12002 a écrit :

piegons
qui a dit piegons ?


Toi à l'instant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme