iPhone 2020 : du tilt-OIS pour optimiser la stabilisation des capteurs photo ?

Pour améliorer la qualité des clichés sur ses iPhone, Apple pourrait avoir recours à un système offrant une certaine liberté de mouvement aux capteurs photo afin d'en assurer la stabilisation.
Les smartphones haut de gamme de 2020 pourraient avoir recours à de nouveaux systèmes de stabilisation pour optimiser la qualité des photos. Alors que l'on pourrait découvrir un tel dispositif dans le Samsung Galaxy S10 Lite dont le lancement est imminent, le site Digitimes affirme que les iPhone de 2020 y auront droit eux aussi.
Dans les smartphones, le capteur photo est fixe et peut-être accompagné d'une stabilisation optique (OIS) l'entourant pour limiter les effets de tremblement et de mouvement rapide.
Le nouveau système de stabilisation qui sera peut-être présent dans la prochaine génération laisse au contraire une certaine liberté de mouvement au capteur photo en lui permettant de pivoter de quelques degrés.
Le site Digitimes relève que cette nouvelle technique n'offre pas forcément une qualité supérieure d'image et qu'il pourrait s'agir d'une question de réduction de coûts et/ou d'encombrement interne.
Peut-être permettra-t-elle d'assurer une stabilisation optique pour l'ensemble des capteurs, ce qui n'est pas le cas sur la série iPhone 11 (l'ultra grand angle n'est pas stabilisé).
-
Les soldes d'été 2020 ont débuté hier matin, et on peut déjà retrouver de nombreux produits de la marque Apple a des prix beaucoup plus abordables.
-
Déverrouiller sa voiture grâce à son iPhone sera bientôt possible grâce à Apple CarKey, solution présentée lors de la keynote du WWDC 2020 et qui fonctionnera d'abord avec des véhicules BMW.
Vos commentaires