iPhone 2020 : Finalement des puces 5G Qualcomm et Samsung à bord

Le par  |  3 commentaire(s)
iphone-xr

Les choses finissent par s'arranger pour Apple : la marque californienne pourra finalement compter sur les modems 5G de Qualcomm et Samsung pour son iPhone en 2020.

Jusqu'ici, Apple était dans une impasse concernant ses terminaux 5G attendus pour 2020 puisqu'aucun fabricant de modem 5G n'était en mesure, ou ne voulait lui proposer ses puces.

D'une part Apple était en conflit avec Qualcomm, qui refusait ainsi de lui livrer ses puces 5G, d'autre part Samsung annonçait que sa capacité de production ne pouvait répondre qu'à ses propres besoins dans l'immédiat et aucun autre fabricant, mis à part Huawei ne se présentait comme une solution viable pour la marque américaine.

iPhone Xs Max 03

Une situation qui a poussé Apple à se réconcilier avec Qualcomm à coup de chéquier : 5 à 6 milliards de dollars. Le fondeur a donc accepté de relancer les partenariats avec la marque et fournira des modems 5G pour l'iPhone de 2020.

Mais pour ne pas se montrer dépendante d'un seul fournisseur, la marque a également relancé les négociations avec Samsung qui aurait accepté de fournir la marque. Puisque Qualcomm absorbera une grande partie des commandes, Samsung devrait disposer de suffisamment de chaines de production pour proposer des puces 5G à Apple.

Pour Apple, il s'agit de s'assurer de disposer de suffisamment de puces au jour J, d'autant que la marque aura déjà 1 an de retard sur la concurrence (même si les réseaux ne seront pas tout à fait lancés à ce moment). Mais Apple profite également de l'occasion du double partenariat pour tirer les prix vers le bas. Apple adapterait les versions de modem en fonction des marchés ciblés : Qualcomm pour les zones exploitant le spectre millimétrique et Samsung pour les réseaux exploitant les fréquences inférieures à 6 GHz.

Complément d'information
  • Apple : pas d'iPhone 5G avant 2020
    Selon des informations relayées par Bloomberg, la prochaine génération d'iPhone ne sera toujours pas compatible 5G.
  • L'iPhone ne passera pas à la 5G avant 2020
    Pendant que les fabricants de smartphones côté Android commencent déjà à évoquer leurs premiers smartphones 5G pour début 2019, chez Apple, on ne devrait rien proposer en ce sens avant 2020.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059828
Qualcomm et Samsung, les deux meilleurs 'ennemis' de Apple
Le #2059843
Le réseau est, je pense, prioritaire sur le modem.....Apple ne confond pas vitesse et précipitation. On verra au final.
Le #2059912
Narcos a écrit :

Le réseau est, je pense, prioritaire sur le modem.....Apple ne confond pas vitesse et précipitation. On verra au final.


c'est vrai que ça n'a pas souvent été leurs fort l'innovation mais on se retrouve toujours avec un produit bien fini et pas une sorte de béta-test comme certains autres constructeurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme