iPhone 7 : le smartphone le plus vendu à travers le monde

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone-7-RED

IHS Markit a récemment publié un observatoire qui met en avant les ventes de l'iPhone 7 qui conserve sa place de smartphone numéro un des ventes à travers le monde.

Si c'est bien Android qui domine le marché mondial du smartphone, lorsque l'on établit le classement des meilleures ventes par smartphone, c'est Apple qui reprend la main.

Apple iPhone 7 

566€ sur Amazon* * Prix initial : 566€.

Ainsi, si Samsung a fait de jolis scores avec son Galaxy S7 et son Galaxy S8, c'est bien l'iPhone 7 qui reste le leader incontesté du marché mondial. Selon l'étude menée par IHS Markit, le terminal d'Apple domine ainsi les ventes internationales sur le premier semestre de 2017. La seconde place est occupée par l'iPhone 7 Plus.

Malgré tout, les nouveaux iPhone se vendent a priori moins bien que ceux de la génération précédente, pendant la même période en 2016 (iPhone 6S et 6S Plus). Actuellement, Apple génère 80% des bénéfices de l'ensemble du marché des smartphones dans le monde.

Du côté de Samsung, la marque n'aura commercialisé son Galaxy S8 qu'à compter du mois d'avril, ce qui le handicape sur ce classement semestriel. Le terminal ne se positionne qu'à la quatrième place.

Enfin, la troisième place du podium est également occupée par un terminal signé Samsung, il s'agit du Galaxy Grand Prime Plus. Notons que dans le Top 10, on ne retrouve presque que Apple (4 smartphones) et Samsung (5 smartphones), seul Oppo ayant réussi à se glisser dans le haut du panier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983894
Un produit exclusif
Le #1983895
Ce qui est tout à fait normal puisque le galaxy s8 est sorti le 20 avril donc quand on dit les 6 premiers mois ben dans ses 6 premiers l'iPhone a eu 6 mois de comptabilisé alors que le galaxy s8 seulement 2 mois. Donc a comparaison le galaxy s8 fait largement mieux que l'iPhone et d'ailleurs on le voit sur les trismestres suivant ou le galaxy s8 est le smartphone le plus vendu au monde
Le #1983902
J'ai l'impression d'entendre mouarf lorsque je lis le titre ...

IPhone 7 le smartphone le plus vendu.

Oui ... C'est bien ... Mais dans le monde c'est Android qui domine LARGEMENT ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme