iPhone 8 et X : pour le super cycle promis par les analystes, il faudra attendre 2018

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone X 04

Les analystes l'assuraient depuis des mois : les iPhone 8 et 8 Plus profiteraient d'un "super cycle" de renouvellement dès leur lancement. Mais le retard de l'iPhone X devrait repousser cette promesse à l'an prochain.

Avant même l'annonce officielle des iPhone 8 / 8 Plus et X, les analystes assuraient que les iPhone de 2017 profiteraient d'un "super cycle" de renouvellement que n'avaient pas connu les iPhone 6S / 6S Plus puis 7 / 7 Plus, faisant plus ou moins stagner des ventes qui restent malgré tout très solides.

Le décalage du lancement de l'iPhone X à novembre par rapport aux iPhone 8 / 8 Plus lancés dès septembre a quelque peu contrarié cette belle projection, l'iPhone X créant d'une part une attente freinant les ventes des modèles standard tandis que les difficultés de production du module TrueDepth pour la reconnaissance faciale de l'iPhone X vont induire une pénurie pour ce modèle qui ne sera résolue qu'en 2018.

iPhone X face

iPhone X

En conséquence, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities suggère logiquement que le véritable "super cycle" de renouvellement généré par les possesseurs d'anciens modèles d'iPhone n'interviendra finalement qu'en 2018...avec les iPhone de l'an prochain, quand Apple aura réglé tous les problèmes de production.

Les ventes d'iPhone pour 2017 sont désormais estimées à une fourchette de 210 à 220 millions d'unités, tandis qu'elles passeraient à une estimation de 245 à 255 millions d'unités en 2018.

Les ventes d'iPhone 8 devraient un peu souffrir de l'arrivée de l'iPhone X au mois de novembre mais l'effet devrait être plus net par la suite, après les fêtes de fin d'année, quand l'iPhone X sera plus largement disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme