Alors que la sortie de l'iPhone 7S se profile pour cet automne se pose la question de savoir si Apple va profiter de l'occasion pour lancer également son iPhone 8 en parallèle.

La marque pourrait ainsi ne pas proposer deux, mais trois nouveaux terminaux, l'iPhone 8 étant automatiquement réorienté vers l'ultra haut de gamme. C'est du moins ce que suggèrent certaines rumeurs tandis que d'autres évoquent une sortie de l'iPhone 8 déjà reportée de plusieurs mois.

iPhone verre

Toujours est-il que la sortie d'un iPhone anniversaire est tenace, et que toutes les suppositions sont de mise : écran OLED sans bordures et incurvé, plus de bouton Home, façade et coque arrière en verre, écran qui occuperait plus de 95% de la surface d'affichage...

Si Apple souhaite véritablement créer une rupture avec ses anciens terminaux, il lui faudra encore plus de temps selon Deutsche Bank qui parle plutôt d'une sortie prévue pour 2018. Une hypothèse soutenue par le cabinet d'analyse KGI qui indique qu'Apple aurait déjà repoussé la sortie de son iPhone 8 d'octobre 2017 à début 2018.

Malgré tout, d'autres spécialistes affichent un avis contraire : pour le quotidien Economic Daily ainsi que Morgan Stanley, Apple n'aurait pas modifié ses projets et l'iPhone 8 pourrait être disponible cet automne.

Jamais le nouvel iPhone n'aura semé autant le doute. Les attentes des consommateurs et du marché sont grandes pour le terminal attendu comme un nouveau départ pour Apple, la déception pourrait donc se montrer aussi grande si le terminal venait à ne pas sortir cet automne, ou pire, s'il ne remplissait pas la majeure partie des attentes.