iPhone 8 : un analyste anticipe une annonce durant le WWDC

Un analyste de JP Morgan suggère que l'iPhone 8 pourrait être dévoilé durant l'événement WWDC du mois de juin. Crédible ?
Après la rumeur du lancement de l'iPhone 8 en 2018, voici venir celle qui prédit une annonce à l'occasion de l'événement développeurs WWDC 2017 au mois de juin. C'est un analyste de la banque d'affaires JP Morgan qui affirme qu'il existe une forte probabilité pour une présentation dès juin, avec une disponibilité effective durant l'automne.
Le site 9to5Mac rappelle qu'Apple a déjà présenté de nouveaux iPhone durant cet événement phare pour l'entreprise puisqu'il est aussi celui de la présentation des nouvelles évolutions de ses systèmes d'exploitation et de ses services.
Pour autant, cela fait maintenant plusieurs années que la firme de Cupertino suit le même calendrier pour les annonces de ses smartphones, à savoir le mois de septembre, avec une disponibilité quelques semaines plus tard, sauf problèmes éventuels de production.
Les exceptions, comme l'iPhone SE, restent rares et ciblées et Tim Cook vient de souligner qu'Apple s'attendait à une stagnation des ventes d'iPhone ces prochains mois du fait justement de l'attente autour de l'iPhone 8.
Le présenter dès juin ne ferait dès lors a priori qu'intensifier le phénomène. Par ailleurs, de multiples rumeurs évoquent de multiples difficultés à résoudre avant de finaliser l'appareil mobile, qui risque par ailleurs de voir un décalage de son lancement par rapport aux iPhone 7S / 7S Plus.
-
En attendant d'estimer son score de réparabilité, iFixit permet de découvrir les parties intimes de l'iPhone 8 avec un démontage en règle du smartphone.
-
C'est en début de semaine qu'Apple a tenu sa conférence très attendue avec pour point d'orgue la présentation des nouveaux iPhone 8, 8 Plus et X mais également l'annonce d'iOS 11. L'occasion de rappeler comment changer d'iPhone sans ...
Vos commentaires