Cette année, seul un modèle spécial de l'iPhone, ou iPhone 8, devrait proposer un affichage AMOLED souple, bien que conservant un écran plan, loin des affichages étirés sur les tranches des Galaxy S8 / S8+ et bientôt Galaxy Note 8 de Samsung.

Apple iPhone 7 Plus

32 Go

741€ sur Amazon* * Prix initial : 741€.

Dès l'an prochain, la proportion des iPhone équipés d'un affichage OLED augmentera et le design pourrait tirer parti de la souplesse de l'écran AMOLED fourni par Samsung Display pour s'étendre jusque sur les bords.

Pour réaliser ceci, il faudra des circuits imprimés souples capables de supporter les déformations d'un affichage souple.

LG Innotek, filiale de LG Electronics, devrait être en mesure de produire les PCB souples nécessaires d'ici 2018, s'ouvrant ainsi potentiellement une place parmi les fournisseurs de composants du futur iPhone 9 aux côtés de Samsung Electro-Mechanics, selon le Korea Economic Daily.

L'iPhone 9 de 2018 pourrait être proposé en deux tailles d'écran OLED : 5,28 ou 6,46 pouces, toujours selon les médias coréens, ce qui devrait générer de grosses commandes chez Samsung Display, en attendant que d'autres fournisseurs soient en mesure de produire des affichages OLED de qualité et en volume.