iPhone : un bug vide la batterie

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Batterie faible

Un bug particulièrement agaçant frappe actuellement l'iPhone sous iOS 13.5.1 : la batterie se vide bien plus rapidement que la normale.

Un bug repéré au sein d'iOS 13.5.1 serait à l'origine d'un épuisement prématuré des batteries d'iPhone. Il s'agirait d'un problème rencontré par l'application Musique et qui concerne tous les utilisateurs, y compris ceux ne se servant pas de l'appli.

iPhone 11 Pro photo

Tous les iPhone ne sont pas concernés par le problème, mais un nombre important d'utilisateurs rapporte ainsi avoir vu leur batterie s’épuiser bien plus vite depuis le passage à la dernière version d'iOS.

Si vous avez l'impression que votre iPhone arrive plus rapidement au terme de sa batterie qu'à l'habitude, vous êtes sans doute face au bug en question. La seule parade actuelle est de désinstaller l'application Musique, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux usagers qui ne se servent pas de l'appli... Mais qui ne devrait pas plaire à celles et ceux qui paient un abonnement mensuel pour y avoir accès. Dans certains cas, un simple redémarrage suffirait à résoudre le problème, qui ne se constate qu'à l'usage...

La mauvaise nouvelle pour Apple est que le bug semble également concerner la dernière version bêta d'iOS 14.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
webnet offline Hors ligne Vétéran icone 1135 points
Le #2103949
le pire c’est que le bug fait surchauffer la batterie lors du chargement et celui vient d"es appli qui tourne en arrière plan même désactivé, en ce moment je charge mon iphone XS 3 fois par jour au lieu de une !
DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2369 points
Le #2103950
@webnet

Ha ouais tout de même
Anonyme
Le #2103952
Ouf, pas touché !
Phil995511 away Absent Vétéran icone 2198 points
Le #2104010
J'ai un iPhone 11, j'ai attendu 24h après la lecture de cet article pour m'exprimer histoire d'être sûr de ce que j'avance : mon iPhone 11 ne consomme pas plus d'énergie qu'avant avec iOS en version 13.5.1... soit environ 18 - 20 % de batterie par jour en stand-by.
onezero offline Hors ligne Vétéran icone 1602 points
Le #2104292
Le plus gros bug qui vide la batterie c'est l'utilisateur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire