iPhone : gare à la nouvelle bombe textuelle qui circule et plante les appareils

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
iPhone SE 2020 coloris

L'iPhone est à nouveau victime d'une bombe textuelle : un bug déjà connu qui entraine le crash de l'appareil lorsque l'utilisateur ouvre une chaine de caractères spécifique.

Ce n'est pas la première fois qu'iOS est victime d'une bombe textuelle : l'ouverture d'un SMS contenant un enchainement spécifique de caractères entrainait déjà le crash systématique de l'appareil par le passé.

iPhone 9

Cette fois, c'est un caractère indien qui entraine le bug. Il s'agit d'une chaîne de caractères intégrant un caractère Sindhi associé à un émoji du drapeau italien qui pose problème ... Une enquête plus poussée établit que seul le caractère indien peut amener le crash.

La séquence ainsi repérée a rapidement fait le tour du Web et des messageries, amenant le plantage de nombreux terminaux... Les conséquences sont différentes en fonction de l'appareil : freeze, crash, fermeture d'application... Tous les appareils sous iOS 13.4.1 sont concernés

Dans tous les cas, le reboot de l'appareil permet de corriger toute instabilité liée à la lecture de ce type de message. Désactiver les notifications des messageries et réseaux sociaux pour limiter la propagation du message en question est également une mesure recommandée le temps qu'Apple déploie iOS 13.4.5 qui semble ne plus être concerné par le problème.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46137 points
Le #2097815
Plantage ? Impossible chez Apple voyons ! C'est une fake news ! (Trump attitude)

boboss29 Hors ligne Héroïque avatar 987 points
Le #2097835
Moué, bon l'appareil plante, il suffit de rebooter, rien d'alarmant par rapport aux failles de sécurité android du style « StrandHogg » par exemple. Il suffira juste d'un petit correctif pour ce problème. Surement d'ici la fin du mois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire