Oui, les ventes d'iPhone ont chuté en Chine mais…

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone XR

Les ventes d'iPhone en Chine ont connu un coup de bambou au quatrième trimestre avec une baisse de 20 % sur un an.

Pour la publication de ses derniers résultats trimestriels, Apple avait alerté au sujet de ventes d'iPhone plus faibles que prévu. Cela s'est traduit par une baisse de 15 % sur un an du chiffre d'affaires tiré de l'iPhone (51,9 milliards de dollars).

Apple iPhone XS (64 Go)

1099€ sur Amazon* * Prix initial : 1099€.

Ce déclin des ventes de l'iPhone a été imputé à des difficultés dans certains pays émergents, moins de subventions des opérateurs et des renouvellements d'iPhone plus timides qu'à l'accoutumée. Toutefois, c'est le ralentissement de l'économie chinoise qui a été le plus pointé du doigt par Apple.

D'après les chiffres publiés cette semaine par IDC (Chine), les ventes de l'iPhone en Chine ont chuté de 19,9 % sur un an au quatrième trimestre 2018. Un déclin que IDC n'attribue pas nécessairement au ralentissement de l'économie chinoise, mais à un prix élevé et un manque d'innovation majeure.

Classé quatrième en Chine parmi les fabricants de smartphones, Apple voit sa part de marché baisser à 11,5 %. Dans le même temps, les ventes de Huawei ont progressé de 23,3 % pour une part de marché de 29 %.

Apple est également devancé par Oppo (+1.5 %) et Vivo (+3,1 %), tandis que les ventes de Xiaomi - classé derrière Apple - ont chuté de 34,9 % sur un an. Pour Xiaomi, cette lourde baisse serait la conséquence de corrections de stocks et d'une restructuration interne.

À titre de comparaison, IDC avait estimé à 11,5 % la baisse mondiale sur un an pour les ventes d'iPhone au quatrième trimestre. Certes, la baisse en Chine a été davantage marquée, mais pas tant que cela. Le prix du nouvel iPhone semble avoir posé un problème global.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050951
et c'est pas fini !!
Le #2050955
Pour ceux qui pensent que l'on peut se foutre du client sans limite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme