On l'apprenait il y a quelques semaines : à peine sorti, l'iPhone X envisage déjà une transformation, notamment au niveau de la fameuse encoche située sur le haut de son écran.

Cette encoche permet de concentrer les différents modules de caméra et capteurs ainsi que le haut-parleur, mais empiète encore trop sur la surface d'affichage au gout d'Apple qui chercherait par tous les moyens à la faire disparaitre, ou à défaut, à la réduire encore un peu plus.

Selon les analystes de Barclays, Apple aurait déjà travaillé sur la théorie en réfléchissant à une façon de miniaturiser un peu plus les capteurs TrueDepth qui servent la reconnaissance faciale du dispositif. Apple aurait rencontré divers industriels pour les amener à travailler sur le sujet, dans le but d'aboutir à un iPhone X 2018 équipé d'une encoche bien plus fine.

La reconnaissance faciale True Depth pourrait par ailleurs intégrer la prochaine génération d'iPad Pro qui seront lancés cette année également, mais aussi plus globalement tous les iPhone qui sortiront à l'avenir. Selon Barclays, d'autres modules True Depth pourraient être installés à l'arrière de l'appareil pour proposer de la réalité augmentée encore plus saisissante, mais cela n'interviendra pas avant 2019.