Sans le citer précisément, Broadcom avait évoqué un retard du lancement de l'iPhone 12 au mois de juin et Qualcomm l'a confirmé pour expliquer une faiblesse à venir dans ses résultats financiers trimestriels.

Apple, généralement avare de déclarations quant à ses produits pas encore officialisés, a pourtant confirmé via son directeur financier Luca Maestri que la nouvelle génération d'iPhone serait légèrement retardée.

Les nouveaux iPhone sont généralement lancés fin septembre mais, pour la prochaine série, il y aura un décalage de "quelques semaines", sans plus de précisions.

iPhone 12

La crise sanitaire du coronavirus a compliqué la finalisation de l'iPhone 12 et retardé la mise en production des appareils mobiles. Les quelques semaines de retard pourraient donc donner une commercialisation en octobre, voire un peu plus tard, ce qui avait déjà été évoqué précédemment.

Si Apple lance ses iPhone fin septembre, c'est qu'ils permettent de donner un coup de fouet aux volumes du troisième trimestre tout en alimentant un quatrième trimestre généralement solide pour la firme à la pomme.

En décalant le lancement d'au moins une partie de la gamme iPhone 12, cette mécanique ne pourra pleinement jouer son rôle et modifiera les attentes vis à vis des résultats financiers des prochains trimestres.