I-Play partenaire de la plate-forme de jeux Nokia N-Gage
Le par
Christian D.
| 5 commentaire(s)

L'éditeur de jeux mobiles I-Play délivrera certains de ses titres sur la nouvelle plate-forme de jeux Nokia N-Gage, attendue pour l'automne.

Avec des outils de développement annoncés il y a plusieurs et après l'annonce de l'arrivée de Digital Chocolate en juillet dernier, aux côtés d'autres éditeurs comme THQ Wireless ou Glu Mobile, c'est au tour de l'éditeur I-Play d'annoncer son intention de porter des jeux mobiles sur la plate-forme N-Gage.
Les deux premiers titres disponibles à partir de 2008 seront World Rally Championship et Super Mah Jong. " I-Play vient compléter le catalogue N-Gage et nous sommes excités à l'idée de les voir faire partie de l'aventure ", s'est exprimé Gregg Sauter, directeur chez Nokia des relations avec les éditeurs tiers.
" L'ensemble des outils de la plate-forme N-Gage offre l'opportunité d'apporter de nouvelles sensations et une expérience ludique plus riche aux consommateurs grâce au riche catalogue d' I-Play. Nous attendons beaucoup de cette collaboration. "
Les casual games à l'honneur
De son côté, David Gosen, CEO d' I-Play, espère que l'initiative de Nokia constituera un signe fort de l'importance du jeu vidéo sur téléphone portable pour l'ensemble de l'industrie mobile et que celui-ci saura être mis en avant comme principale source de divertissement consommée sur mobile.
Pour la plate-forme N-Gage, I-Play se concentrera sur des titres de type casual game, à savoir des jeux avec des parties de quelques minutes et faciles à interrompre pour mieux les reprendre plus tard, adaptés à une utilisation dans les transports en commun ou les salles d'attente, et pouvant se jouer d'une seule main.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les jeux mobiles devraient générer plus de 120 milliards de dollars en 2021. Au premier semestre, ils représentent plus de 1,7 milliard de dollars par semaine.
-
Le groupe Nintendo ne voit plus tellement son avenir dans les jeux mobiles malgré un marché lucratif sur lequel il a apporté plusieurs franchises.
Vos commentaires