La Terre vue de l'ISS dans un long timelapse (4K)

Le par  |  0 commentaire(s)
ISS-ESA-timelapse

À l'occasion du 20e anniversaire du lancement de son premier module, l'Agence spatiale européenne a publié une longue vidéo en accéléré de la Terre vue de l'ISS.

Cette semaine, la Station spatiale internationale (ISS) a fêté les vingt ans de l'inauguration de son assemblage. C'est en effet le 20 novembre 1998 que le module russe Zarya avait été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour. Le premier module de l'ISS mis en service.

À l'occasion de cet anniversaire, l'Agence spatiale européenne (ESA) a mis en ligne un timelapse de près de 15 minutes de la Terre depuis le point de vue spatial de l'ISS. D'après l'ESA, c'est la plus longue séquence de ce type.

La vidéo en accéléré (disponible en 4K) couvre deux orbites de la Terre, sachant que l'ISS effectue un tour complet de notre planète bleue en un peu plus de 90 minutes.

Ce timelapse est constitué de près de 21 375 images de la Terre qui ont toutes été capturées par le spationaute allemand Alexander Gerst (le " collaborateur " de CIMON) qui a deux longs séjours à son actif à bord de la Station spatiale internationale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme