ISS : un premier module d'habitation à vocation commerciale

Le par  |  1 commentaire(s)
axiom-space-modules-iss

Aussi pour le tourisme spatial ? La Nasa a sélectionné Axiom Space pour le premier module commercial d'habitation de la Station spatiale internationale.

Dans le cadre de l'ouverture de la Station spatiale internationale (ISS) à de nouvelles opportunités commerciales, l'agence spatiale américaine annonce la sélection d'Axiom Space pour fournir au moins un module d'habitation.

Un lancement est espéré au cours du second semestre 2024. Le module sera attaché au port d'amarrage Node 2 Forward du module pressurisé Harmony.

Les ambitions d'Axiom Space ne se résument toutefois pas à un seul module, avec un module de type nœud, une installation de recherche, un habitat d'équipage et un observatoire terrestre avec une grande fenêtre.

" Cette nouvelle plateforme commerciale augmentera considérablement le volume utilisable et habitable de l'ISS ", déclare le fabricant américain privé basé à Houston au Texas. Il ajoute que cette plateforme ouvrira de nouvelles voies de recherche et donc comme dans le domaine de l'observation de la Terre.

axiom-space-modules-iss
Alors que des négociations vont débuter, il est évoqué un contrat pour une durée de cinq ans avec la possibilité d'une option de deux ans supplémentaires. De quoi prolonger la durée de vie de l'ISS qui doit être utilisée au moins jusqu'en 2024 et pour assurer le transfert progressif de travaux réalisés sur la station.

philippe-stark-axiom-space-1 philippe-stark-axiom-space-2

En 2018, Axiom Space s'est associé au designer Philippe Stark pour proposer un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'intérieur d'un module d'habitation et pour le tourisme spatial (voir ci-dessus).

axiom-space-station-autonome
Il est en outre envisagé de permettre une séparation ultérieure de l'ISS afin qu'avec le renfort nécessaire, la plateforme d'Axiom Space puisse agir en tant que station spatiale autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089645
La question risque de sembler bête, mais... Les gens veulent faire quoi dans ce module pour touriste ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme