Deux spationautes repartent pour l'ISS après l'accident de Soyouz

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
soyouz-accident-separation-booster

Un astronaute américain et un cosmonaute russe vont une nouvelle fois tenter de rejoindre la Station spatiale internationale. Ils étaient à bord de Soyouz lors de l'accident d'octobre 2018.

Le 11 octobre 2018, le lancement d'une fusée Soyouz pour transporter deux nouveaux membres d'équipage jusqu'à la Station spatiale internationale s'était soldé par un échec.

Lors de la phase ascensionnelle et après moins de deux minutes de vol, un booster était venu heurter l'étage principal de la fusée (voir vidéo ci-dessous). À la suite d'une éjection et une procédure d'atterrissage d'urgence, les deux occupants de la capsule spatiale étaient néanmoins sortis indemnes.

L'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexey Ovchinin vont prochainement retenter leur chance. Tous les deux font partie des expéditions 59 et 60 de l'ISS. Accompagnés de l'astronaute américaine Christina Hammock-Koch, ils doivent décoller du cosmodrome de Baïkonour le 14 mars avec Soyouz.

Manifestement peu impacté par sa première expérience, Nick Hague - qui doit séjourner près de six mois et demi dans l'ISS - a déclaré à Space.com : " Mon expérience d'un lancement normal s'arrête après environ 2 minutes de lancement. Je suis donc ravi par les 204 jours qui vont suivre ces 2 premières minutes. "

L'incident du 11 octobre était dû au dysfonctionnement d'un capteur sur un propulseur d'appoint et dont la tige avait été déformée pendant la phase d'assemblage des boosters avec l'étage principal de la fusée au cosmodrome de Baïkonour.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5320 points
Le #2054214
Une vidéo toujours aussi impressionnante à regarder.
ils ont quand même bien dû flipper leur race quand la fusée s'est mise à tournoyer
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 5766 points
Le #2054220
Misstigry a écrit :

Une vidéo toujours aussi impressionnante à regarder.
ils ont quand même bien dû flipper leur race quand la fusée s'est mise à tournoyer


Vu le genre de personne je pense que l'adrénaline doit être aussi une drogue .
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6532 points
Premium
Le #2054253
couillu de retenter de décoller après un incident comme celui la ...
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #2054295
Je veux bien que "quand on tombe de cheval, il faut vite se remettre en selle", mais là, faut quand même en avoir une grosse paire dans le froc !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire