ISS : premier retour sur Terre après l'affaire de la fuite

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Trois occupants de la Station spatiale internationale, qui y ont passé près de six mois et ont vécu l'affaire de la petite fuite d'oxygène, sont revenus sur Terre.

ISS-Cupola

Jeudi à 17h44 (heure locale), un vaisseau Soyouz en provenance de la Station spatiale internationale (ISS) a touché le sol du Kazakhstan avec à bord deux astronautes américains et un cosmonaute russe. C'est le premier retour sur Terre d'un Soyouz depuis la fameuse affaire de la fuite.

Ce retour a eu lieu avec le Soyouz MS-08 qui était arrimé à l'ISS. Il n'y avait donc aucun danger particulier (en tout cas pas plus qu'à l'accoutumée) dans la mesure où le trou de 2 mm ultérieurement colmaté avait été identifié fin août dans la partie supérieure du Soyouz MS-09.

Du reste, même avec le Soyouz MS-09, le danger ne sera pas plus élevé que d'habitude puisque la partie supérieure concernée ne revient pas sur Terre.

ISS-configuration-aout-2018

Cette semaine, le directeur de l'agence spatiale russe Dmitri Rogozine a écarté l'hypothèse d'un défaut de fabrication et a évoqué celle d'un acte délibéré. Ce dernier pourrait avoir été commis sur Terre ou dans l'espace.

Pour l'agence spatiale américaine, cela " ne signifie pas nécessairement que le trou a été créé intentionnellement ou avec une intention malveillante. " Une sortie extravéhiculaire en novembre permettra d'obtenir davantage d'informations.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GetUSome offline Hors ligne Vétéran icone 1714 points
Le #2035105
Dans l'espace, personne ne vous entendra fuiter

...

------->[]
lebonga away Absent VIP avatar 34041 points
Le #2035125
GetUSome a écrit :

Dans l'espace, personne ne vous entendra fuiter

...

------->[]


Yessss !!!

Quand aux 3 gaziers, ils vont être tortu.. euh interrogés très strictement sur leurs actes...
belaid12002 offline Hors ligne Vénéré avatar 2922 points
Le #2035453
ils ont ramene les suspects / coupables sur terre ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire