ISS : premier retour sur Terre après l'affaire de la fuite

Le par  |  3 commentaire(s)
ISS-Cupola

Trois occupants de la Station spatiale internationale, qui y ont passé près de six mois et ont vécu l'affaire de la petite fuite d'oxygène, sont revenus sur Terre.

Jeudi à 17h44 (heure locale), un vaisseau Soyouz en provenance de la Station spatiale internationale (ISS) a touché le sol du Kazakhstan avec à bord deux astronautes américains et un cosmonaute russe. C'est le premier retour sur Terre d'un Soyouz depuis la fameuse affaire de la fuite.

Ce retour a eu lieu avec le Soyouz MS-08 qui était arrimé à l'ISS. Il n'y avait donc aucun danger particulier (en tout cas pas plus qu'à l'accoutumée) dans la mesure où le trou de 2 mm ultérieurement colmaté avait été identifié fin août dans la partie supérieure du Soyouz MS-09.

Du reste, même avec le Soyouz MS-09, le danger ne sera pas plus élevé que d'habitude puisque la partie supérieure concernée ne revient pas sur Terre.

ISS-configuration-aout-2018

Cette semaine, le directeur de l'agence spatiale russe Dmitri Rogozine a écarté l'hypothèse d'un défaut de fabrication et a évoqué celle d'un acte délibéré. Ce dernier pourrait avoir été commis sur Terre ou dans l'espace.

Pour l'agence spatiale américaine, cela " ne signifie pas nécessairement que le trou a été créé intentionnellement ou avec une intention malveillante. " Une sortie extravéhiculaire en novembre permettra d'obtenir davantage d'informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2035105
Dans l'espace, personne ne vous entendra fuiter

...

------->[]
Le #2035125
GetUSome a écrit :

Dans l'espace, personne ne vous entendra fuiter

...

------->[]


Yessss !!!

Quand aux 3 gaziers, ils vont être tortu.. euh interrogés très strictement sur leurs actes...
Le #2035453
ils ont ramene les suspects / coupables sur terre ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme