IVAS : Microsoft progresse sur son casque Hololens 2 pour l'armée

Le par  |  4 commentaire(s)
IVAS 2

Microsoft avait divisé au sein même de ses équipes lorsque la firme annonçait avoir noué un contrat avec l'armée américaine pour le développement d'un module autour de son casque HoloLens 2. Aujourd'hui, IVAS progresse à grands pas.

La CNBC a récemment été conviée par Microsoft pour une présentation de la version modifiée du casque HoloLens 2 à destination de l'armée américaine. Le système baptisé "IVAS" (Integrated Visual Augmentation System) devrait faire entrer l'infanterie dans le futur en diffusant une foule d'informations aux soldats en temps réel.

IVAS 2

Le casque Hololens 2 a pour l'instant subi peu de modifications esthétiques, on repère toutefois l'ajout d'une caméra thermique frontale. C'est sur la partie logicielle et l'affichage que Microsoft a le plus progressé pour l'instant.

IVAS105835540-1554469889602image12.720x405.

Selon les journalistes de CNBC ayant pu tester le casque, le porteur pourrait se croire dans un jeu vidéo de guerre dernière génération. Diverses informations apparaissent ainsi en surimpression sur le champ de vision de l'utilisateur, notamment un mode de vision nocturne, vision thermique, réticule de visée, aide à la géolocalisation, cap, directions, position des alliés...

Microsoft indique que son casque répond déjà à l'ensemble des attentes de l'armée américaine tel que le contrat avait été signé. Des prototypes sont actuellement testés sur le terrain en conditions réelles. Rappelons que ce sont des milliers de soldats qui devraient être équipés du système d'ici 2023.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058300
"ce sont des milliers de soldats qui devraient être équipés du système d'ici 2023."
.
Les prix vont diminuer.
Le #2058303
Mouve92 a écrit :

"ce sont des milliers de soldats qui devraient être équipés du système d'ici 2023."
.
Les prix vont diminuer.


Y'a plus simple : engage-toi chez les G. i., Joe....
Le #2058305
Ils vont pouvoir chasser le Pokemon entre deux guerres. Ca les occupera...
Le #2059959
Mais les salariés en interne de Microsoft ne se réjouissent pas vraiment de cette collaboration. Une pétition d’une centaine de personnes a même réclamé l’annulation du contrat au mois de février dernier.
https://bluestacks.vip/
https://luckypatcher.pro/
https://kodi.software/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme