Jade Empire 2 en développement

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Après s’être véritablement imposée dans le domaine des RPG, la firme Bioware tient désormais à entretenir sa ludothèque. Cette dernière semble actuellement occupée à prolonger la série des Jade Empire, pas franchement mauvaise malgré l’application d’une recette vue et revue à toutes les sauces.

Jade Empire - Image 9
Crée en 2005, Jade Empire avait le bon goût de prolonger un efficace concept vidéoludique et laissait entrevoir les bases du futur Mass Effect (consultez notre test) et de son fameux système de combat en temps réel. Comme son nom l’indique, le jeu tire sa force au travers de la Chine médiévale et de sa grande culture philosophique.

Reprenant les bases de Star Wars : Knights Of The Old Republic, l’ensemble avait néanmoins la particularité de posséder un combat en semi temps réel rappelant un certain The Witcher (consultez notre test). Le joueur avait effectivement pour rôle de gérer son style de combat, d’engager l’ennemi mais aussi d’utiliser à bon escient ses pouvoirs.


Plus qu’une simple rumeur
Dans une optique similaire, le second épisode logiquement prénommé Jade Empire 2 tentera de reprendre ce contexte scénaristique fort intéressant et de le prolonger accompagné du puissant Unreal Engine 3. A l’heure actuelle, cette information n’en reste pas moins qu’une grande rumeur et il faudra attendre la confirmation officielle pour véritablement envisager les choses.

Néanmoins, il s’agit d’une source plutôt fiable et extrêmement bien renseignée sur le sujet. Bioware planche actuellement sur un RPG next-gen et Jade Empire 2 pourrait bien faire parmi de ces projets à moins que ce ne soit finalement le troisième opus des KOTOR, qui sait ? Wait and see…

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire